ACTUALITE MAI/ JUIN 2017         

PIRATé,...JE FUS...........................................!

Chers amis, chers lecteurs abonnés...

à ceux qui m'ont interpellé, beaucoup pour m'informer de la réception de ce message si tristounet…et à tous les autres qui ont été dérangé....Piratage d'évidence, piratage confirmé.

J'ai redressé la barre, cela prend du temps et demande de la patience. Pas terrible le contact avec mon serveur. Mais tout va bien, et tout est remis en place.Et sécurisé... ( ? )L'alerte est passée ! Rien à voir avec la fameuse attaque d'actualité récente!... Mais quand même! Nous sommes nombreux à avoir vécu cette aventure! Style télégraphique et demande abrupte de devises de la part d'amis, en soit disant perdition dans le Niger, au Soudan et j'en passe. Ça n'arrive pas qu'aux autres.... 

!Alors je vous informe que je vais bien. Que je suis très présent ces temps ci, en mes ateliers...Mais la perte du «mailing » a perturbé un peu mes activités. Ce mailing a été constitué pour une grande part par Sylvio, alors professionnel, galeriste, nous l'avions renforcé au fil des ans. Plus la part personnelle, amis, collectionneurs, proches etc...! Davantage orienté vers l'action culturelle. Certes plus doué que moi en la matière, durant un temps je me suis reposé essentiellement sur son savoir. Depuis j'ai avancé...,ma deuxième génération m'a aidé. La com...c'est un vieux truc. Un outil de travail en quelque sorte, viatique incontournable désormais, ça doit bouger ! La Com.je la pratique comme tous. L'affiche fut et reste mon savoir-faire, mais elle aurait fait son temps?! Faire, est une nécessité propre à l'humain, Faire savoir c'est plus compliqué!...Donc par petits bouts, à tâtons parfois, j'ai reconstruit l'édifice. Et l'ai sécurisé...!? Il y aura des erreurs, des oubliés, des obligés, (on peut se retirer ), en quatre ans j'ai eu 5 demandes de retraits...J'ai profité de cette perturbation pour resserrer ce listing. Lors de l'exposition à l'Escaladieu j'ai eu le bonheur de rencontrer des personnes qui recevaient ces infos. Un lien existe, j'entends le perpétuer. Hors ces envois, le lien existe autrement, notamment par l'existence de mon blog : www.jacquesbrianti.canalblog.com et présentement par un nouveau site mis en place par un ami, à l'occasion de cette exposition:Logeons. Longeons les frontières ».http://jacquesbrianti.com , site et qui doit devenir un élément important durant la diffusion de cet événement, diffusion en cours d'élaboration. C'est complexe et long. A suivre...

Je maintiens la formule: type visite de mes ateliers pour «farfouiller» dans les cartons remplis de petits dessins» (voir texte de Roseline Giusti). J'ai reporté cette ouverture pour cause piratage! Cela se fera fin juin/pour mes 79.....s' !..........? /début juillet à l'occasion de la sortie de mon autobiographie:Jaizquiblel, villa de guerre, édition arcane 17. faites le savoir … fête en vue! consultez mon blog de temps à autres!

Les desseins... de Jacques Brianti « déboîtage massif ».............................

Jacques Brianti est l'homme des boites. Il y en a beaucoup dans son atelier. Celles qu'il peint, dessine, modèle, et celles où il engrange ses dessins.

Ces temps-ci, Jacques a fait ses boites, comme on dit «on a fait ses placards». Qu'est ce que j'ai encore de mettable? Qu'est ce qui peut encore servir? Mais un stock d’œuvres graphiques a peu à voir avec un vestiaire. Ses dessins vieux comme ses robes sont beaux comme un sou neuf. Telle esquisse qu'on croit récente a trente ans d'âge et le dernier crayonné fraye aux cotés de ses aînés, sans pâtir de l'écart d'âge.

Pour l'artiste, le dessin est toujours de mise. Il prend corps rapidement et est de toutes les modes : mine de plomb, sanguine, lavis, plume. La couleur lui va bien, mais le noir lui sied de même. Une tache, une déchirure, une aspérité et voilà son ornement. Un rien l'habille.Réunis, croit-on, au petit bonheur la chance, ils vous campent un sacré vestiaire !    

N.B. : la plupart des dessins viendront en bonne compagnie... de cadres...!

Roseline Giusti Mars 2013