Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacques Brianti
14 juillet 2016

JUIN,JUILLET, AOUT, SEPTEMBRE ... et la suite

invite_

juin, juillet août, septembre, et la suite..Jacques Brianti infos.14 juillet 2016

je donne suite à la dernière ouverture des ateliers, et pour la circonstance l'installation de pièces éphémères, dans le Parc à Pouzac. Certaines sont des reliquats de présence en des lieux multiples... et divers festivals, etc.:Avignon Martigues / Miramas / Uzeste  / Assier / Germ / Les sablières en périphérie de Toulouse, / L'Université-Toulouse-Mirail / L'Ecole Nationale Aviation Civile Tlse / le Centre Chorégraphique de Toulouse / Festival Garonne / Venise / Nice/ St. Jeannet et bien d'autres espaces, et«tespopulaires» etc...Des pièces seront restaurées, notamment des œuvres /sculptures papier qui .seront rendues pérennes, d'autres seront dispersées ! Toujours en situation d'inventaire de mon fonds. S'agissant de ces réalisations, j'entreprends un ouvrage, bilan/mémoire, sur ces pratiques qui furent nombreuses,et commentaires sur ces actions menées durant un temps très long.

  Par contre ce fut un vrai plaisir de voir ce parc fréquenté comme lieu d'expo. Profitant de ce courrier informatif pour vous rappeler que je PARTICIPE à la la manifestation mise en place avec brio par Roseline Giusti : A que d'o /, Roseline avait repéré des dessins, crayons de couleurs sur carton bristol, Série de 1986/87. Cinq rescapés d'une série que j'ai donc exhumé.du fonds.Le titre générique était:«Les Amers d'Adour»...(Une histoire d'O ...?) Ces dessins seront visibles tout l'été, Le parc aussi, pour ceux qui ont raté ce dernier et fort sympathique w.end...

    L'été sera studieux, pour suite de travaux «Logeons, longeons les frontières »...En septembre présence dans le Gers, à l'occasion de la projection du film: «brianti voyage sans son atelier", réalisé par Jacky Tujague, projections  à Mirande, N'ogaro, Lectoure, et Auch / Ciné 32...Avec dans cette ville, une exposition. Les murs de cette magnifique structure, qui sent bon une approche fine du terrain, une découverte d'un lieu intelligent et sympa. Cet après midi, un mercredi d'enfants d'allure cinéphile était réconfortant à voir, ils partaient en file d'indiens, vers me dit-on, le Gers et ses cheminements piétons. Quelle belle après le midi quand les murs appellent « cimaises ». ! C'est donc dans ce lieu que vont voyager quelques toiles, toiles des neiges et autres bords de légendes, le cinéma me va bien, je devrais y retourner plus souvent.Convertices Murs en partie, et dans leur simulacre d'épaisseur, voir mes tableaux se mettre à bouger. Cette traversée promise du Gers me met en mémoire ces « allées et  à venues» d'un temps déjà ancien, où je fus adolescent, un grand traverseur de ces territoires. Ce département que j'ai vécu comme un pays tampon entre ceux du Lot et Garonne, fief de la famille maternelle, pays terre d'exil de mon pére, et les Hautes-Pyrénées qui devint terre d'élection ( s !...). Nous en reparlerons, autobiographie en cours oblige ! (C'est pour bientôt !) En Novembre, si tout va bien, ou mieux.."!".une exposition à Voghiera (Ferrara, musée archéologique),

Mais aussi reprise de la réflexion sur l'avenir de la donation...à bagnères...Et enfin Février 2017:L'Escaladieu...Donc je serai là tout l'été pour assurer bien sûr ces visites, visites qui font du bien !

Pour la visite, A que d' o, et parc, pas d'horaire, petit conseil : le soir à partir de 17heures, bel éclairage, les jours de soleil !

Telephone ( c'est mieux) : 05 62 95 31 25 jacquesbrianti.canalblog.com ...................................................................................................

 

juillet_2016

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Jacques Brianti
Publicité