Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacques Brianti
29 février 2016

L'être de l'atelier N° 31 février 2016 Bonjour à

L'être de l'atelier N° 31 février 2016

Bonjour à vous,

je mets un peu d'ordre dans mon listing, à usage informatif. et +...! Il semble qu'il y ai un peu de pagaille. Si vous êtes en passe de refuser ce contact, faites le moi savoir.( courriel, email) . Pas de souci... Sylvio m'avait initié à cette démarche, il me disait.. il faut revoir les listes de temps à autres, tout bouge,changement d'adresse, de lieux de vie, d'envies...me disait-il! Mais je ne me sens pas expert en la matière, à dire vrai c'est un exercice plaisant pour ce qu'il représente potentiellement, mais il est dévoreur de temps...Je garde le positif, et bénéficie d''aide pour remédier à cela, d'une de mes petites filles : Emmanuelle. ÇA prendra du temps.

Par contre cette note, cette annonce, pour vous dire que mon projet de création,( qui a connu quelques soucis) est mis en piste pour cette ultime ligne droite! Avec comme première mostration : l'abbaye de l'Escaladieu, sous l'égide du Conseil Départemental, premier trimestre 2017, la ville de Lyon s'engage aussi.'(Palais Bonty). Je pense que la diffusion de cette exposition se prolongera en 2017/2018. En effet il y aura d'autres villes, en France en Espagne et en Italie. Je m'emploie pour cela. C'est le « boulot/envers du décor ! 

Chef d'orchestre »... de ce projet, assurant la production, la diffusion et la promotion qui va avec! Il devrait y avoir un catalogue (en quête d'écriture.... j'attends des contributions, la boite à suggestions est ouverte, je vais répondre à certains qui m'ont déjà donné des noms,des pistes).

Mais aussi une recherche de moyens financiers, qui me font défaut pour clore correctement cet opus, car pour la première fois je n'ai bénéficié d'aucunes « aides à la création »,...ha, ah ! la crise et ses méfaits...! et j'assure SEUL donc, la production...Hors une aide du Groupe Eurothermes. Le bilan est tristounet, pas désespéré cependant! je pratique l'artisanat et un certain bricolage. C'est plus long et fatigant. Il faut trouver quelques moyens supplémentaires pour achever cet opus, le peaufiner, et être dans les temps, avec un minimum de confort pour le bien de la scénographie ( travail audiovisuel, divers matériaux /pour la présentations des œuvres. Photos etc.

Il existe encore une possibilité d'aider ce projet en se portant acquéreur d’œuvres qui figureront dans l'exposition, les barèmes possibles vont de 60 euros à 10000 euros,...avec des conditions de paiements souples, (très souples...). Je nomme cette formule/« aide participative », déjà expérimentée en particulier pour le Pontormo », /cela avait marché, et créer du lien. Car cette démarche sous-tend une visite à l'atelier, instant privilégié pour aborder l’œuvre, les réalisations en cours, des avis. La thématique abordée, facilite la rencontre...et le débat!. D'autres contributions sont souhaitées, envisagées, les fameux coups de mains dans l'accélération de la mise en place du projet, il y a à faire !. Mes proches vont donner...,la porte est ouverte pour d'autres.!

Désormais je vais m'exprimer sur ce projet par la voie de mon blog :'jacquesbrianti.canalblog.com J'ai 'intention d'y publier régulièrement des photos d’œuvres, devant, pouvant figurer in fine dans l'expo. Donc je vous propose de le consulter ( n'oubliez pas que l'on peut s'abonner) Vous êtes près de 11000 lecteurs! Assidus, occasionnels. Á suivre, dès la semaine prochaine j'y publierai un texte, sorte de « digest du projet originel, et autres informations.... Bien à vous--- Jacques Brianti,

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Jacques Brianti
Publicité