Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacques Brianti
12 décembre 2014

Ce 12 décembre 2014, atelier, 6 heures... Certes

Ce 12 décembre 2014, atelier, 6 heures... 

Certes l'atelier en cette période, et si tôt, est un lieu un peu frisquet...alors il vaut mieux s'agiter. Notons que ces journées dernières, je me suis beaucoup"agité" ( en espérant de ne pas avoir abusé de votre patience...) pour essayer de maîtriser cet avatar que je vis ( que nous vivons, famille inquiète...) en ce moment. J'ai posé une stratégie de soutien des plus honorables, mais ce jour, j'ai la conviction qu'il me fallait plus de temps, acquérir une oeuvre est un geste particulier, même dans un contexte de vente/achat à caractère de soutien...Je le concède aisément. Donc ce w.e. je suis en attente.J'ai une date butoir le 18/12, j'aurais eu besoin de plus! si je tens compte des retours que j'ai actuellement! C'était jouable. c'est jouable!

Depuis la mise en ligne de cette situation, cela me vaut,un afflux très conséquent de nouveaux lecteurs/blog. Je vais essayer de maintenir des informations sur cette actualité. Et nous seront aidé en cela, par des personnes qualifiées en la matière.... pour informer mais aussi apporter une réflexion pour l'avenir. N'hésitez pas à formuler vos avis!  Je mets en place quelques expositions, dialogues en cours, car cette année fut compliquée et, j'ai  du, nous avons du, apporter vigilance autour de nous, et vivre cette douloureuse situation, la perte d'un fils. Donc il y a eu de ma part un peu de flottement, qui n'a pas facilité les choses. Et raisonnablement aujourd'hui je peux dire que cette année a été artistiquement bloquée. Ceci expliquant cela, l'Etat de crise, violente pour les artistes aussi. Donc je reprends mon "baton/bateau de " pélerine de peintre!"... A ce sujet comment ne pas profiter de ce billet pour renouveler nos remerciements à tous ceux qui nous ont soutenu, avec diverses attitudes, attentions, et de soutiens en tout genres! Ces soutiens nous ont donné courage! Merci à tous.

Coté projet, " logeons, longeons les frontières" je maintiens le cap, malgrè les retraits de quelques institutions, avec un évitement au débat plutôt abbyssal, et consternant! Au sujet de ce projet, lundi dernier je rencontrais les , des élèves en leur lycée, Agricole de Vic en Bigorre, 6 heures non stop avec leur professeur  "Art plastique!. Ce fut sympa et révélateur d'autres vérités. Ces rencontres sont juteuse.... Ces jeunes étaient déjà visiteurs de l'atelier. Ils ont pu voir les oeuvres en cours, certaines finies. Chacun de vous, peut d'ailleurs venir voir l'évolution de cet opus. Peut-être prochainement une exposition à Tarbes. Enfin j'ai une exposition /installation qui demande un lieu important je suis en quête de lieu, , et attensds des propositions! Aussi un projet qui pourrait prendre racine en Italie, je lis  Arioste ....et je pense affronter cet immense poème.... direction Ferrara. Créer c'est facile en un moment de sa vie, en ultime temps ! Je ne vis pas douloureusement d'être référencé Chef d'Entreprise... et les effets secondaires de cette nomination!. Pour sourire voir les indications dont je bénéficie sur le Net./ Google, tapez jacques brianti!!!! Par contre je suis effondrépar l'usage qui en est fait.  Personellement en difficulté.... pour ceux qui save... donc en  léger danger, ce que nous apelons les effets colatéraux.... la tête résite.... c'est  une bonne chose. ! à plus, désormais pour accompagner mon projet, il y aura un texte hebdomadaire!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Jacques Brianti
Publicité