Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacques Brianti
14 novembre 2013

État des lieux en ce 10 octobre 2013...

Il n'est plus question de vous accabler des effets de la procédure dont je fais l'objet, procédure toujours aussi incompréhensible. Nous avons fait appel, le déroulé sera long, incertain.

Je confirme que cet acte est bien un positionnement de ma part qui dépasse le simple objet de la procédure à mon encontre. Je n'ai pas pu trouver un terrain de négociation. Il s'agit donc de ne pas créer un cas de jurisprudence qui serait de l'avis de beaucoup, préjudiciable aux artistes. Merci à ceux qui m'ont apporté un soutien, à ce sujet la pétition est toujours recevable et souhaitable, nous devrions exploiter cette initiative prochainement, elle sera très utile......

 

Pour la suite, Comment faire ? -Question qui revient souvent... Je crains le dénouement, la crise a touché aussi les artistes bien sûr j'en constate les effets depuis huit ans déjà. J'ai eu des promesses institutionnelles non tenues, je me suis cru autorisé de patienter. J'ai tout tenté. La visibilité de mon travail et les quelques succès (médiatiques) ont un peu enfumé la réalité, je dirai l'envers du décor était plus complexe.

Mon souci est d'en sortir par le haut, pouvoir le moment venu parer aux frais, au cas ou,..! Sortir par le haut c'est donc assurer quelques ventes/achats etc. Conscients des difficultés du moment, soucieux de garder contact, il y plus de trois ans déjà, profitant d'une première mise en ordre de mon fonds, notamment au moment de la donation à la ville de Bagnères-de-Bigorre. Ayant pu parfaire un pré-inventaire, ( encore plutôt succinct) et un réajustement des prix. Mais aussi opérer des sélections d’œuvres sur papier, des inédits de toute sortes et les proposer en souscription. Toujours disponibles. Ce qui devait permettre à certains amateurs de «capter des mini collections » (voir blog).La formule existe. Je vais la remettre en avant. Je vais «capitaliser» ces ventes sur un compte disponible, pour la sortie de crise.

Surtout réactiver mon projet en cours, « logeons, longeons les frontières », seule issue positive à mon équilibre. Pour les souscripteurs amis, pas de souci, ça avance L'on peut voir les premières pièces en atelier.Sur RDV.

Bien à vous, JB .

Prochaines manifestations annoncées :

- Prochaine projection(en décembre) en avant-première du film de Jacky Tujague ( exclusivité à TLT) par la suite ce film sera visible à la demande et à nos initiatives.

- Novembre: exposition au Pari à Tarbes,14 novembre/20 décembre dans le cadre du Festival Ibero/Andalou

-Début Janvier 2014, ESAV Université de Tlse Mirail... Rue du Taur Toulouse, présentation d'un film réalisé par Guy Chapouillé, avec une exposition  « Emballages »....

- Poursuite du projet : « logeons, longeons les frontières »

- atelier ouvert en décembre, date à préciser

 

contacts ateliers sur RV. Tél.. Tél 06 85 22 96 38

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Jacques Brianti
Publicité