Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacques Brianti
29 septembre 2013

Appel du 29 septembre 2013... L'Être de l'Atelier

Je prolonge// par cette petite missive la discussion avec les amis qui ont eu la réactivité de « riposte » ( réf.à la pétition). Depuis l'affaire connaît des suites qui ne font que conforter le mauvais ! placement de cette dernière. Ceci n'étant pas fait pour nous surprendre ! Mais qu'à cela ne tienne, les auxiliaires de justice appliquent à la lettre. Une implacabilité dans la raideur ! Ou vice versa !

Mais j'ai, nous avons bien compris l'impérieuse nécessité de devoir distinguer ce qui est « droit et ce qui est justice. Donc il faut s'extirper de l'émotionnel et de la simple réaction colérique. Et tenter de construire avec une approche la plus éclairée du droit. Pour cela je, nous faisons appel à toutes les compétences dispersées, qui seraient solidaires. De ce point de vue il y a des retours positifs, la liste n'est pas close ! Et les informations sont les bienvenues.... Toutes compétences réunies.

Il nous faut des textes sur le fond de l'affaire, des signatures aussi, en nombre, pour préparer l'Appel ( ! ). J'ai des appuis acquis hors région, mais je reste dans mes traces et inscription dans un territoire, toulousain, pyrénéen par exemple, et en revendique l'appartenance. C'est aussi une manière de ne pas pétitionner stupide ! .J'ai fait appel en premier à ceux que j'ai rencontré dans mes pratiques, manière de remonter le temps et repartager avec certains des moments qui ont compté dans mon parcours, et alors tant mieux si le cercle s’élargit à d'autres.

Pas de frontières infranchissables pour réunir une pensée qui nous est commune, celle que certains appellent des acquis, que nous nommerons plus simplement le droit de créer, de scruter le monde et d'en référer comme bon nous semble, en artistes entreprenants et non en Chefs d'Entreprises...cadre dans lequel l'on veut nous assimiler, m'assimiler. Jetant la confusion, l'enfumage sur notre inscription sociétale. Il n'est que de lire les injonctions que je reçois quasi journellement, pour comprendre cette maligne confusion, voulue ou pas, entretenue ou pas, mais sûrement pernicieuse, pernicieuse et à notre détriment. ( artistes attention au risque à la jurisprudence qui vous guette à l'avenir ).

Je profite de ce point pour rassurer ceux qui ont su que j’avais du aller aux « abris hospitaliers /je ne communique pas sur ce point, mais nier que ce sont ces événements qui m'ont amené à ces contrôles serai mentir./ Tout va au mieux, sauf le reste, c'est à dire cette scabreuse péripétie qui m'a privé de l'atelier. Atelier perturbé...

Merci pour le collectage des signatures et vos réactions et à bientôt. Je communiquerai désormais, à partir de mon blog

 

brianti.jacques@orange.fr

soutienjacquesbrianti@yahoo.fr .

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Jacques Brianti
Publicité