Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacques Brianti
21 janvier 2013

Note en date du 4 janvier, Projet Logeons, Longeons les frontières

Chers Amis,

Cette missive s'adresse à tous ceux qui ont pris connaissance du projet, aux souscripteurs, et intervenants divers, qui ont choisi de participer, et contribuer à cette aventure picturale, et qui pour bon nombre suivent le projet. Qui se fera, se fait ! Profitant de cet envoi en nombre. pour solliciter de nouveaux appuis. Il est encore possible de souscrire (voir blog). Je suis donc en recherche d'initiatives de la part de chacun pour aider ce projet à aboutir

Pour assurer un suivi, je peux si vous le souhaiter, vous faire parvenir en ligne, ou sur papier (à la demande) un texte revu du projet : projet repensé, non dans ses contenus, mais dans sa stratégie.

J'ai «rephasé» l'ensemble de cet opus. cela va m'aider à produire, et entrer dans le vif du sujet et ne pas casser sa dynamique, et les envies (au demeurant toujours très fortes !). Il y a un moment ou «le faire» doit s'accomplir...! En ce moment je grave (grave !). J'ai pu assurer cela grâce à vos initiatives, celles de quelques amis, collectionneurs proches! Merci bien sûr, gardons dialogue...Les Institutionnels ont été, sont difficiles à bouger, les décisions sont lentes ! Pour mieux convaincre, j'ai présenter le projet pour 2013-14, pour la fin du premier semestre 2014

Je suis en contact aussi avec des entreprises (sponsors potentiels e groupe Eurothermes qui a déjà contribué au projet pour la phase 1)

J'ai par ailleurs, proposé de présenter ce projet sous forme de conférence. Cela auprès de petits groupes, constitués de trois/quatre personnes, peu importe le nombre, à partir d'initiatives d'amis, ou décideurs potentiels. Ayant pu mesurer l'impact positif de la narration du projet à quelques auditoires rassemblés.Transformant cette présentation type débat en conférence sur le thème : un peintre se mêle de frontières!» ou «les frontières sont-elles à peindre»? titres variables...mais toujours dans le thème et plus dans le conte que dans l'histoire.. . Je suis en recherche de lieux... Qu'on se le dise !!!

j'étudie toutes les propositions, la boite à idée est ouverte ! Outre le côté «conte du voyage», il y a toujours pour moi, possibilité d'enrichissement, et de nourrir intellectuellement le projet. La réalisation est engagée, le travail d'atelier bien sûr peut être vu. Consacrant en particulier les w.e, de ce premier trimestre 2013, à une ouverture d'atelier. D'autres réalisations sont visibles en l'état. Les Zinédits», la «fashion déployée » etc. pour un partage/échange en toute simplicité. L'actualité nous offre un franchissement des frontières ou le grotesque m'accable un peu, côtoyant aussi le dramatique, qui pèse fortement sur le réel des lignes de franchissements, qui nous préoccupent toujours ! À se voir, se parler, s'écrire, pour une bonne année, et que tous les projets enfouis explosent ! Un pays sans projet est un pays moribond !

BON 2013, bien à vous JB.

 

Je cherche des cartes usagées, type cartes accrochées avec deux rivets ! tout est bon, même très abîmé !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Jacques Brianti
Publicité