Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacques Brianti
17 août 2012

Invitationde Marie-Anne et Jacques Brianti

 Nous vous confirmons les deux journées « atelier ouvert »

samedi 25 et dimanche 26 août à Pouzac.

 45 Avenue de la Mongie, 65200 Pouzac /Bagnères de Bigorre

Comme déjà annoncé il s'agira de consulter les ouvrages proposés par l'éditeur Jacques Brémond. Jacques Bremond sera présent, accompagné par des auteurs, des textes seront lus. Pour ceux qui auraient l'intention de passer la journée, nous pique-niquerons dans le parc ou en intérieur, tout est possible, chacun son panier.... formule souple et de bon aloi ! Le chaud et frais sera notre affaire... (vin du Roc de Fronton...).

Je rappelle qu'il s'agit d'une rencontre amicale, et rare, celle avec les livres de Jacques Brémond, un des plus grands parmi les éditeurs de poésie contemporaine. Depuis 1975, avec pugnacité et talent, il publie des poètes, de manière artisanale: typographie recherchée, papiers et supports originaux... faisant intervenir des plasticiens, avec une règle: ne pas publier des poètes morts (avec quelques exceptions...). Petits prix et tirages de tête aussi !

www.lekti-ecriture.com/editeurs/-jacques-bremond,179-htmj

Pour mémoire parmi les noms des auteurs et artistes visibles dans ces ouvrages (auteurs et plasticiens en vrac...) : André Bénédetto, Serge Pey, Ernest-Pignon- Ernest, René Pons, Serge Lunal, Jean Gilles Badaire, Giuseppe Conte, James Sacré, Bernard Noël, Kijno, Salah Stétié, Raoul Ubac, Anne Valère, Henri Meschonnic, Mickaël Gluck, Danielle Corre, Sarah Wiame, Ramino Oviedo Valdivieso, Jean Berthet, Jordi Pere Cerda, Jan Voss, Sylvie Durbec, Claire Cuenot, Jacques Brianti, etc, etc...

d'autres auteurs devraient se joindre à nous.........................................

A ce sujet, je vais essayer de rendre pérenne cette pratique en invitant quelques amis croisés au fil des ans, et mettre en situation leurs pratiques. Simple manière de dépasser l'idée du lien électronique qui assèche un peu le relationnel (si l'on n'y prend pas attention). 

En ces périodes crispées, les artistes se doivent de prendre des initiatives, pour rester réactifs, solidaires et résolument convaincus que le repli n'est pas bonne médecine. Pour l'automne il y a deux ou trois projets en vue... « qu'on se le dise », formule qui resserre les rangs, (les errants !)

Bien à vous, Jacques Brianti

 Pro-gramme de ces deux journées:

 Samedi et dimanche à partir de 9 heures et jusque « à tard dans la soirée » : livres en vrac dans les ateliers, où sous les arbres (météo ?)

Samedi, présence de Jacques Bremond, qui lira quelques textes l'après-midi à 17 heures, et présentera ses éditions

Dimanche, même schéma, avec la présence de Michaël Gluck, auteur, lecture à plusieurs voix à 17 heures. www.michaëlgluck.com

On peut téléphoner au 05 62 95 31 25, (totalement facultatif), mais cela peut aider au déroulement de ces journées, enfin pour les amis qui viennent de loin, possibilités de gîtes de proximité...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Jacques Brianti
Publicité